12ème étape : St Léonard de Noblat - Limoges

Mardi 02 septembre 2008 :

12ème jour de marche : St-Léonard de Noblat  -  Arrivée Limoges  -  30 km

Lever 06h45 toujours grâce au réveil. Départ 08h50 (de bonne heure par rapport aux autres jours) Nicole ne marche pas elle a mal aux jambes. Au départ, on longe la Vienne jusqu'au pont romain de St-Léonard.

 

Magnifique et reposant.

Dans la matinée, on passe par de nombreux petits sentiers bordés de murs de pierre et de haies, plusieurs chemins forestiers, un peu de macadam.

Pour midi, on arrive à St-just le Martel. On visite la petite église et on pique-nique sur place.

Une niche avec la vierge

Un avertissement utile

Un peu d'humour. Un panneau publicitaire nous ayant fait rêver.

Nos tentes sont réellement trop petites. Dommage. A partir de là, on  quitte le chemin de St-Jacques pour aller au camping de Limoges.

L'après-midi rien que du macadam.

Première rencontre "désagréable" un ignoble individu nous empêche de passer une clôture électrique, ce qui va nous valoir un détour de 3 km et que de la route. En arrivant au pont de Palais sur Vienne, on aperçoit au loin la ferme. Tout le monde est furax car il n'y avait aucun obstacle qu'une barrière en haut et en bas à ouvrir. (enfin)

On s'arrête près de l'église de Palais sur Vienne pour visiter et se reposer.

Nous commençons à être réellement fatigué. Il ne nous reste plus que de la ville et en montée. Nous sollicitons la camionnette mais Francis attend toujours l'expert pour la fuite d'huile.

Finalement tout le monde fera l'intégralité de l'étape. Arrivée au camping à 16h35. Aucune erreur de navigation à signaler. Bravo.

La pelouse est sèche.

Repas en commun puis coucher vers 22h30.

Demain jour de repos.

  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site