13ème étape : Limoges - Châlus

Jeudi 4 septembre 2008 : 

13ème jour de marche : Limoges - arrivée Châlus (23 ou 18 km).

Ce matin, réveil 6H45. Le rangement après une journée de repos et une journée de pluie est un peu galère. 

Le programme du jour : transporter les marcheurs à Aixe en Vienne pour éviter la traversée de Limoges, sans grand intérêt (le camping est au nord de la ville et non continuons au sud-ouest).

 

 1er voyage, départ 8H45, Serge et 7 femmes. Arrivée entre Limoges et Aixe en Vienne. A 9H20 le 1er groupe commence à marcher et fera 23 km.

 

2e voyage dans la foulée. Arrivée à la sortie d'Aixe où les suivants retrouvent les 8 premiers. Il reste 18 km.

Journée maussade et pluvieuse le matin, meilleure l'après-midi avec soleil et un peu de chaleur.

Un petit incident. L'étape est prévue arrivée aux Cars, mais la mairie a oublié notre réservation et tous les gîtes sont pris. Où aller? La mairie des Cars nous trouve des gîtes à Châlus, quelques km plus loin. On convient de faire l'étape normale jusqu'aux Cars et d'utiliser notre camionnette pour "pousser" jusqu'à Châlus.

Le midi, nous pique-niquons assis sur un muret à St Martin le Vieux, en face de l'école, ce qui fera une attraction aux enfants après la cantine.

 

L'après-midi, on traverse Flavignac et l'on s'arrête visiter l'église et son mini-musés des objets de culte. Magnifique.

 

Aucun problème, le balisage est en place et de plus nous avons les "cartes" en main.

 

A 15H30, nous arrivons aux Cars, à 16H et 16H30 à Châlus. Nous logeons dans 4 gîtes et le camping nous prête aimablement une salle commune, ce qui nous évite d'installer le barnum.

Comme d'habitude, installation, douche, un peu de lessive, séchage des sacs de couchage un peu humides de la pluie reçue à Limoges, sans oublier une bière ou autre boisson rafraichissante.

Après le repas, comme nous avons la télé dans cette salle, nous visionnons les vidéos déjà filmées depuis le départ. Tout le monde est enchanté, marcheurs et non-marcheurs. 

Pour aujourd'hui, bonsoir. Demain sera un autre jour.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×