14ème étape : Châlus - La Coquille

Vendredi 5 septembre 2008 : 

14ème jour de marche : Châlus - La Coquille (prévu 21 km)

Lever 6H50, départ 8H50 après le petit déj, et un problème de clé de bungalow perdue, dont il faudra payé le remplacement. L'étape sera un peu plus courte (de ce que l'on a fait hier en plus).

 

Aujourd'hui, nous allons faire beaucoup de chemins creux, enherbés, boueux, et aussi du macadam. Temps nuageux avec des éclaircies, du soleil, de la chaleur et du vent le matin.

Quelques km après le départ, nous tombons sur un groupe de limousines mélomanes qui nous entonnent une véritable sérénade. Pourquoi? Peut-être étaient-elles contentes de voir du monde.

 

A l'entrée de Ste Marie de Frugie, une petite statue de la Vierge à l'enfant  avec cette inscription :

"Si le nom de Marie en ton coeur est gravé,
Passant, jamais n'oublie de lui dire un ave."

 

Vers 14H30, nous arrivons à La Coquille. Devant l'église , nous découvrons Loulou, l'âne de Brigitte et Jérémy, ses maîtres qui sont au restaurant voisin. Nous restons avec lui autant pour le garder que pour les voir et discuter avec eux. C'est aussi ça le "chemin de St Jacques".

 

Ce soir, nous logeons en bungalows au camping à 2 km de La Coquille, et pour le soir, le camping nous prête sa salle de réception dans laquelle l'intendance a installé la cuisine. Madeleine est en train de nous mijoter un couscous.

 

En fin d'après-midi la pluie se remet à tomber, pas très forte, mais mouillante et pénétrante.

Repas du soir : regardez la belle tablée, en attente du couscous!! Royal, non?

Mauvaise nouvelle pour demain. Francis nous prévient que le camping nous a également "zappé". L'histoire se répète. Nous dormirons donc dans un ancien couvent géré par l'association "partage".

Bonne nuit quand même. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site