15ème étape : La Coquille - Thiviers

Samedi 6 septembre 2008 :

15ème jour de marche : La Coquille - Thiviers (22 km).

Réveil 7H. Petit déj 7H30, rangement et nettoyage de la salle. Merci qui ? Merci Guy.

  

Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde est un peu désorganisé, ce qui fait un départ à 9H30, avec la pluie qui tombe depuis 5 ou 6H du matin et qui ne va pas nous quitter avant midi.  

Quelques petites routes, des chemins forestiers, beaucoup de boue, d'immenses flaques d'eau certaines quasi-infranchissables. Aucun village, quelques hameux, des fermes et des maisons isolées.

A midi, pour le pique-nique, nous nous installons à l'orée d'un petit bois, assis dans l'herbe, à l'abri d'une pile de bois.

 

Il nous reste 5 ou 6 km pour arriver à Thiviers. Nous visitons l'église, très belle et fleurie, car il vient d'y avoir un mariage. Peut-être ceux qui ont pris les bungalows au camping, qui sait ?

Puis nous allons à l'ancien couvent géré par l'association "partage", assez rustique. C'est un bâtiment immense tenu par uniquement 2 personnes dont le créateur de l'association, Maurice PAGAT. Nous apprendrons plus tard que Maurice PAGAT est décédé (le 2 mars 2009).

 

Installation dans les chambres mises à notre disposition et quartier libre jusqu'au repas. Nous avons été très bien servis, soupe, concombres à la crème, plat de charcuterie, pâtes au gruyère, fromage, dessert et ... vin à volonté.

Ensuite on visite la chapelle transformée en salle de conférence.

 

Puis on entame une discussion à bâton rompu avec Maurice PAGAT sur le chemin de St Jacques, sur la motivation des pèlerins, sur le chômage, les chômeurs, sur le système, ... Il était intarissable.

 

A 22H, tout le monde au lit. Bonne nuit.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site