16ème étape : Thiviers - Sorges

Dimanche 7 septembre 2008 : Etape Thiviers - Sorges 20 km.

Ce matin, lever 7H. Comme le repas d'hier soir, le petit déj, très bien aussi, pain, confiture, café, thé, le tout à volonté). Au moment du départ, nous chantons le chant des Jacquets sur le perron avec nos 2 hôtes.

 

Beaucoup de macadam au début puis des chemins dans les champs et les forêts.

A Négronde, l'église est fermée, mais quelqu'un sur la place vient nous ouvrir la porte. Belle petite église de village.

Le manque de vigilance commun de Serge et Henri nous fait rater une balise et on se retrouve face à la cloture électrique d'un parc. Qu'importe, nous ne reculons pas et nous la franchissons et allons à travers les prés et les bovins.

1km plus loin, nous pique-niquons assis sur le muret du domaine "les Poux" (je ne parle pas encore des punaises de lit).

 

Arrivés à Sorges, nous visitons l'église, ...

 

... et l'intendance nous attend sur la place du village pour nous offrir café et brioche. Nous convions une pélerine allemande rencontrée le matin à partager notre brioche.

 

Ce dimanche, Sorges est le lieu d'exposition canine nationale. Beaucoup de monde. Mais il ne nous reste qu'un km pour atteindre les bungalows du VVF. Ne le répétez pas mais certains (ou certaines) trichent. N'est-ce pas Christiane!

          

On aurait pu faire la journée de repos ici. Eh non, vous attendrez demain, Périgueux est une très belle ville.

Le temps est ensoleillé et menaçant, ça continue. Après notre installation, douche, ... un peu de repos au calme de la campagne périgourdaine.

Puis c'est déjà le soir, il faut penser à s'alimenter. On installe 2 tables dans un des 3 bungalows. On va être serré, voire très serré à 18, mais le repas va être une grande partie de rigolade grandement animée par l'intendance qui cuisine dans un autre bungalow et transporte les plats.

 

Après la vaisselle, chacun va retrouver les bras de morphée. Bonne nuit. A demain.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site