19ème étape : St Astier-Mussidan

Jeudi 11 septembre 2008 : Etape St Astier - Mussidan - 22km.

Ce matin, lever à 7H15, départ 9H15 après le petit déj. Etape sans grande difficulté. Comme ce soir nous sommes en demi-pension, Madeleine marche avec nous. Les autochtones prévoient de la pluie. Ils ne vont pas se tromper.

Aujourd'hui étape agréable également par la variété de ses paysages: village, champs de maïs.

Dans les villages traversdés, on commence à trouver des mats enrubannés en "honneur aux élus", ou en "honneur à nos nouveaux voisins".

Pour 13H, on s'arrête sur la place de Douzillac. Certains vont faire une petite sieste et le redémarrage est laborieux.

 

On en profite pour visiter l'église du village.

    

Quelques km plus loin, on passe à coté d'un parc cloturé et arboré où vivent des cochons noirs et leurs petits, des chèvres, ...

 

La pluie recommnce et tombe dru. Aucun abri. En longeant la route, les voitures nous arrosent car elles ne ralentissent pas. A St Front de Pradoux, on veut visiter l'église et s'y abriter mais elle est fermée. Dommage!

On a l'air de chiens mouillés en arrivant.

 

Même dans le sud-ouset, ils connaissent la Moselle.

Ce soir, nous logeons au centre d'accueil de groupe Victor Hugo au centre ville. Pas d'installation des toiles et du barnum. Très bon repas en demi-pension. Puis, comme tous les soirs, mini-réunion pour présenter ce que l'on a vécu aujourd'hui et présenter le programme du lendemain. A cette occasion, Nicole nous explique qu'elle prend plus de plaisir à marcher car le groupe régule mieux son allure surtout la gestion de l'écart entre les premiers et les derniers. Les guides sont ravis d'entendre ces compliments.

 

Puis au lit. Bonne nuit.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 24/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site