22ème étape : Les Lèves et Thoumeyragues - Monségur

Dimanche 14 septembre 2008 : Etape Les Lèves et Thoumeyragues - Monségur (25km)

Lever 7H, petit déj, rangement, nettoyage de la salle, daprt 8H50. Ce matin, uniquement 9 marcheurs pour raisons diverses.

Etape maussade et fraiche au départ dû au vent, le soleil ne se levant qu'après 11H. Beaucoup de macadam et peu de chemins.

Midi : nous sommes à Pellegrue, joli village avec une halle couverte type Gustave Eiffel, ...

 

... un très belle église (fermée) avec un clocher en forme d'ogive.

 

On pique-nique un peu plus loin dans les vignes. Une petite sieste améliore la mémorisation. Alors, n'hésitons pas!

 

Quelques km plus loin, nous visitons extérieurement l'ancienne abbaye de St Ferme.

 

Etape à Monségur, jolie petite bourgade avec remparts, abbatiale magnifique et place centrale avec arcades. Ville de type Monflanquin (Lot et Garonne) ou Lauzerte (Tarn et Garonne) sur la voie du Puy.

Arrivée au camping vers 17H. On s'installe dans les mobil-homes. Ce soir, nous avons rendez-vous avec Nelly, correspondante du journal Sud-Ouest, informée par la propriétaire des lieux. Jean lui présente notre association, notre objectif, le chemin déjà parcouru et ce qu'il nous reste à faire.

 

Puis la restauration avec des entrecôtes de boeuf cuites au barbecue du camping et des frites faites par le gérant accompagné d'une bonne salade et de fromage. Nous sommes installés sur les tables du camping abritées sous un auvent. Que demande le pèlerin , Tout le monde est satisfait.

 

On prendra le dessert dans un des mobil-homes en faisant notre mini réuion quotidienne. Nous définissons quels marcheurs seront d'intendance la semaine prochaine, car Madeleine et Martial nous quittent jeudi matin, comme prévu.

Bonne nuit.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site