24ème étape : La Réole - Bazas

Mardi 16 septembre 2008 : Etape La Réole - Bazas (27km).

Assez longue étape. Lever 6H45. On retrouve nos habitudes de rangement des toiles, du barnum, de la camionnette, ... Départ 9H05. Aujourd'hui beau temps général, pas très chaud car il y a un peu de vent et quelques nuages.

Dans la matinée, on traverse le canal latéral à la Garonne, ...

 

... puis Pondamat, visite de son église, ouverte, de type médiéval, ...

 

... médiéval comme le pont quelques mètres plus loin (très jolis).

 

A Savignac, l'église est fermée.

 

Plusieurs fois, le chemin balisé est différent de celui que l'on a tracé. On assure en suivant le nôtre. Bien nous en prend. On en reparle un peu plus loin. 

Ensuite on traverse un verger de ... coudriers (noisettiers) et des noisettes grosses comme le pouce jonchent le sol. Bien sûr, on en ramasse.

 

On pérégrine à nouveau le long d'une route et on s'arrête à Auros, sur la place pour pique-niquer. Le déjeuner s'éternise car on retrouve un couple de pèlerins qui nous a doublés ce matin en sortant de La Réole. Ils se sont égarés à cause du balisage de tout à l'heure. 

 

En redémarrant, nous visitons l'église d'Auros.

 

Ensuite, on marche à nouveau le long de la même route. Au bout de 3km, on appelle au secours, car les km, la fatigue, le soleil en ont usé quelques-unes qui vont continuer en camionnette. Nous restons à 5 pour finir l'étape.

Vers 17H, on arrive à Bazas. Quelle belle ville, type Monségur, avec ses petites ruelles, ses arcades, sa grand'place sur laquelle donnent la mairie et la cathédrale. Visite oblige : magnifique extérieurement et intérieurement. Dommage que l'on ne puisse pas prendre de photos ou filmer sans avoir de voitures dans l'objectif.

 

Le camping est encore 2-3 km plus loin. Très belle journée mais très longue.

 

Repas à 19H45 avec apéritif (1ère presse de la vendange 2008). Vaisselle puis coucher à 21H45.

La nuit va être froide mais réparatrice. A demain.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site