25ème étape : Bazas - Captieux

Mercredi 17 septembre 2008 : Etape Bazas - Captieux (19km).

Lever 6H45. Ce matin il fait froid : 4°. Dur, dur de vaquer à nos occupations matinales par une telle température. Malgré tout il faut le faire.

  

Départ 9H10. On passe dans la vallée au pied de la cathédrale et de ses jardins. Spectacle splendide sous le soleil de ce petit matin qui sent la rentrée scolaire et l'automne.

 

Le chemin des étapes qui arrivent ne va avoir que peu de difficultés. Nous sommes sur une ancienne voie de chemin de fer qui va jusqu'à Mont de Marsan.  En croisant la route principale, on voit passer un convoi exceptionnel qui transporte un morceau de fuselage d'un Airbus A380.

Aujourd'hui beaucoup de forêt.  

On fait la causette avec un âne dans son pré. Nous l'intéressons beaucoup.

 

Aucun village, ni hameau. Seules difficultés, quelques descentes/montées pour éviter des ponts non entretenus.

 

Pique-nique en forêt de pins avec visite d'une mante religieuse bien pacifique.

 

Arrivée à Captieux vers 15H. Nous sommes logés dans la salle des sociétés, 70 m2, on va être un peu serrés mais ce soir nous allons au restaurant. On gerbe les tables et les chaises pour installer nos couchages.

 

Le soir, après une visite de la ville et de ses arènes, restaurant pour remercier Madeleine et Martial. Repas local avec garbure, terrine, salade, cuisse de poularde confite aux cèpes et dessert. Ca met l'eau à la bouche.

 

Retour à 22H et au lit. A demain.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site