26ème étape : Captieux - Bourriot Bergonce

Jeudi 18 septembre 2008 : Etape Captieux - Bourriot Bergonce (21km).

Réveil 7H. Petit déj. Rangement et remise en place du matériel déplacé. Départ 8H45 après le chant des jacquets et un "au revoir" à Madeleine et Martial qui partent prendre le train à Langon. L'intendance du jour (Hubert, Guy, Henri) partent pour Bourriot Bergonce.

Journée maussade, les orages prévus n'ont pas eu lieu.

Surprise en arrivant à Bourriot Bergonce, nous jugeons le camping "Insalubre". Nous sollicitons la mairie qui nous propose la salle multisports avec douche, WC et grande cuisine MAIS dont on ne peut disposer qu'après 17H15, les élèves l'utilisent aux récréations.

 

La région est un lieu d'élevage de canards en liberté, sûrement pour en faire du foie gras, et les transformer en magrets, cuisses, ...

 

Coté intendance, nous n'avons que peu de choses à faire (déchargement des bagages, de notre matériel de cuisine). Qu'importe, après le repas, nous irons au devant de nos marcheurs en remontant le chemin. Le groupe entier, après rencontre, arrive à 14H40 à la salle. Un petit rafraichissement n'est pas de refus.

Dans l'après-midi nous allons visiter l'église du village.

 

    

A 17H15, nettoyage de la partie de la salle que nous allons utiliser pour manger et dormir. Tout le monde s'y met.

 

Puis c'est l'installation du couchage en rang d'oignons le long du mur.

Ce soir le repas est assez calme (peut-être le départ de Madeleine et Martial, peut-être notre petitesse par rapport à la taille du gymnase).  Ensuite, au lit de bonne heure (21H42 au tableau de marquage de la salle).

Bonne et longue nuit. 

Et merci à la municipalité pour leur accueil et leur dépannage au pied levé.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site