27ème étape : Bourriot Bergonce -Sarbazan

Vendredi 19 septembre 2008 : Etape Bourriot Bergonce - Sarbazan (20km).

Ce matin personne n'a envie de se lever. A 7H, certains ronflent toujours. Le tableau de marquage indique 7H20 quand on décide d'allumer car il faut libérer la salle pour 9H.

Aujourd'hui c'est Hubert, Jean et Carmen qui sont d'intendance. Les autres partent à 9H, par les pistes de sable à travers les pins, puis la voie SNCF désaffectée.

 

Vers 10H, nous allons visiter la chapelle de Lugaut au milieu de la forêt (pas de visite possible, elle est fermée).

 

On se déroute de quelques km pour aller à Retjons voir la borne des 1000km restants pour arriver à Santiago.

 

Dans le village, l'église est fermée. Sous le porche, on remarque une inscription "maison de Dieu => porte du ciel. Puis on reprend notre "train-train" (normal, nous sommes sur la voie SNCF!!). Attention traversée de gibier.

      

 Après le pique-nique dans les pinèdes, nous entrons à Roquefort de Marsan par le pont médiéval devant l'église Ste Marie fortifiée et les remparts et ruines du château. Visite de l'église, belle, en restauration extérieure et intérieure.

 

le bénitier en forme de coquille   

On se déroute du chemin pour aller au camping de Sarbazan, arrivée vers 15H40. Nos toiles et le barnum sont installés. Un petit tour pour visiter la ville, son église fortifiée, le four à pain, le fronton de pelote basque les arènes, ...

 

Extinction des feux à 22H.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site