9ème étape : Le Grand Bourg - St Goussaud

Samedi 30 août 2008 :

9ème étape : Le Grand Bourg  -  Arrivée St Goussaud  -  24 km.

Lever 06H45 - Départ étape 09H00 - Hier soir la propriétaire (une hollandaise) nous a apporté 20 oeufs pour les faire à la coque pour le petit déjeuner, ce qui ne sera pas fait on les garde pour une autre occasion.
Ce matin nous leur avons chanté le chant des Jacquets, un peu en remerciements.

Journée chaude. Les paysages sont très vallonnés. Toujours beaucoup de hameaux et de bétail dans les prés.

Passage à Bénévent l'Abbaye. Rencontre d'un docteur qui tient un gîte pour quelques pèlerins (40 ans d'expérience).

Visite de l'église romane.

Rencontre de Brigitte et Jérémy toujours accompagné de Loulou.

Trop tôt pour la sieste.

Pique-nique en forêt à l'ombre dans un chemin creux.

L'après-midi beaucoup de forêt, heureusement pour l'ombre. Beaucoup de dénivelé, surtout positif. La fin de l'étape est pénible pour quelques uns d'entre nous.

 

Arrêt au hameau appelé l'Abbaye pour demander de l'eau. A partir de l'Abbaye, le chemin monte en permanence. On rencontre à nouveau notre couple avec l'âne. Henri en profite pour leur expliquer que le pont du Dognon est fermé pour travaux et leur donne le plan remis à la Souterraine. Nous allons cheminer ensemble jusqu'à St-Goussaud.

Arrivée à la salle polyvalente à 16h45. Deux grandes pièces l'une bar, salle à manger, l'autre dortoir. Les plus courageux dormiront dehors dans les toiles de tentes. Pas de douche, on se lave dans les lavabos. Personne ne se plaint.

Salle restauration

Salle dortoir.

La fin de journée se passe en grande partie dehors à discuter dans la cour qui est commune avec  la mairie et l'ancienne école.

Nous attendons M. Henri DAUNY, c'est l'adjoint au maire. Comme les autres élus rencontrés en 2007 et 2008, il est heureux de nous rencontrer c'est l'occasion pour lui de nous parler de son "pays", de la vie des gens du coin (la vie contemporaine et passée). Il travaille à l'éducation nationale "monté travailler" à Paris et revenu au pays pour sa retraite. Il a été élevé à St-Goussaud par sa grand-mère maternelle. Il nous signe et tamponne nos crédentiales.

Repas : bourguignon, pomme de terre. Un petit problème l'éclairage de la salle est faible. Nous rajoutons nos deux tubes fluos. Après le repas, café, infusion et discussion à l'extérieur.

A demain

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site