11ème étape : Cizur Menor - Puenta la Reina

Samedi 29 août 2009 : Etape Cizur Menor - Puenta la Reina (22 km).

Une des plus belles étapes du périple. Petit déj au bar voisin. Départ 7H45.
Temps très venteux (vent du nord favorable) et ensoleillé. Paysages magnifiques, des montagnes, des collines, des chaumes à perte de vue, des petits villages comme posés par la main d'un géant et des éoliennes sur toutes les hauteurs, éoliennes qui tournent à plein régime.

      

Et, arrivés en haut del alto del Pardon par des petits sentiers à travers la lande, les pèlerins métalliques nous attendent sagement.

     

A Muruzabal, nous nous déroutons pour aller à la chapelle d'Eunate sur la voie d'Arles.

 

 

Visite de la chapelle (attention, elle ferme à 13H, on est passé juste), moment de calme et de recueillement pour plusieurs d'entre nous. Pique-nique sur les tables en pierre voisines. Quel merveilleux cadre!

L'après-midi, on revient sur le camino frances à Obanos (église fermée).

 Et c'est l'arrivée à Puente la Reina. A l'entrée nous saluons le pèlerin qui nous attend, nous visitons les églises ouvertes, église du Crucifix au début de la ville et l'église de Santiago, au centre, très richement décorée avec son rétable dédié à St Jacques.

             

A la sortie de la ville, nous traversons le rio Arga par le pont romain.

Une dernière grimpette pour accéder au camping, très bon accueil, logés dans une chambre de 12 et 2 dans une chambre voisine. Il est 15h45. Installation, douche, farniente, bière, visite en ville, ... en attendant le repas sur place à 19H30, mini-réunion, et 21H30 extinction des feux.

Buenas noche. Asta manana.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×