13ème étape : Estella - Los Arcos

Lundi 31 août 2009 : Etape Estella - Los Arcos (22 km).

Etape de liaison, surtout dans sa 2e partie. Petit déj sur place. Il est 8H, un petit souvenir sur le perron de l'auberge avant de se mettre en route.

 

Au loin, le monastère d'Irasche. Et la célèbre fontaine à vin d'Irasche, juste à coté du monastère (fermé le lundi).

        

Quelques km plus loin, visite de la belle petite église de village d'Azquetal (ouverte), avec quelques explications données par un ancien sans oublier des remontrances pour les flashs des pèlerins photographes ou sur l'utilisation des batons dans l'église.

Puis 2 km avant Villamayor de Monjardin, "la fuente de los moros" (la fontaine des maures), profonde réserve d'eau. Là-haut sur la colline, les ruines du château qui dominent le village. Et l'église romane du XIIe siècle.

             

Après une pause sur la place du village, il nous reste 11 ou 12 km sur de beaux chemins au milieu des chaumes, sans ombre. Heureusement le soleil se cache de temps en temps derrière les nuages. Pique-nique dans un verger de jeunes arbres.

Arrivée à Los Arcos. Quelle merveilleuse idée d'avoir installé dans la 1ère maison un distributeur de boisson réfrigérée. Nous y faisons une halte très appréciée. 
L'auberge nous attend, une chambre de 14 lits superposés. auberge bien équipée avec cuisine, coin lavage/séchage. 

          

Balade en ville, visite de l'église de l'Assomption.

 

Rencontre à nouveau des 2 québécoises déjà vues à Lorca. Le soir, restaurant à 19H30. 21H30, extinction des yeux pour beaucoup d'entre nous.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site