14ème étpae : Los Arcos - Viana

Mardi 1er septembre 2009 : Etape Los Arcos - Viana (19 km).

Temps maussade, couvert mais pas de pluie. Petit déj sur place à 7H, classique et copieux avec du pain fait maison (on les a vus le faire la veille). Départ vers 7H45.

Beaux chemins toute la journée qui nous permettent d'admirer de beaux paysages. Beaucoup de chaumes, nous sommes dans le grenier à blé de l'Espagne. Les bergers font paître leurs troupeaux dans tous les coteaux.

 Nous découvrons des vergers d'oliviers et d'amandiers, des vignes avec des raisins colorés en bleu clair par les différents traitements.

       

Nous traversons Sansol (église fermée mais très beau panorama sur les environs), Torres del Rio (église elle aussi fermée). Une petite pause à la chapelle Nuestra Seňora del Pyo (Notre Dame du Puy).
Toute la matinée, un jeune pèlerin fait le chemin avec son père, devant ou derrière nous en fonction des différents arrêts.

       

Pour 13H, Viana est en vue, nous pique-niquons sous de vieux amandiers. Des figuiers nous invitent à goûter leurs fruits mûrs, nous acceptons bien volontiers.

Puis c'est l'entrée dans Viana. 14H30, arrivée à l'hôtel, 6 chambres nous sont réservées. Installation, douche, puis on retourne en ville par petits groupes : les petites rues, l'église, les remparts édifiés en 1219.

      

A 19H30, repas à l'hôtel. Mini-réunion et à 22H, nous sommes dans nos chambres.
Buenas noche.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site