15ème étape : Viana - Sotes

Mercredi 2 septembre 2009 : Etape Viana - Sotes (25 km).

Belle journée de marche alors que de la pluie était prévue.
Petit déj au bar voisin, départ à 7H40 car une grosse étape nous attend.
Une petite photo après le chant des Jacquets au milieu de la rue.

  

On va cheminer toute la journée dans les vignes. A Logroňo, nous entrons dans la Rioja, région viticole. Logroňo, visite de l'église Santiago del Real

              

et visite de la cathédrale >>



La sortie de Logroňo se fait par un chemin bétonné sur plusieurs km jusqu'à un lac, au bord duquel nous pique-niquons. L'après-midi, le chemin contourne le lac et nous emmène 2-3 km avant Navarette, aux ruines d'un hôpital de pèlerins de 1185.

 

A Navarette, appel de Francis : le 1er groupe est déjà arrivé à Ventosa MAIS le gîte nous a "zappé". Il n'a pas tenu compte de notre réservation. Nous décidons de téléphoner au gîte de Sotes (gîte de 18 places, hors du chemin). Ça marche. Nous nous retrouverons tous à Sotes où l'on reçoit un très bon accueil.
Arrivés au gîte, tout le monde s'installe. Le gîte est installé dans un ancien chai. Ça donne envie d'y retourner, n'est-ce-pas!!

      

La propriétaire nous réserve le repas de ce soir au bar-restaurant du village (salade variée, omelette-escalope-frites, glace et 6 bouteilles de vin). Un grand merci car n'étant pas attendu, nous avons été très bien reçus. Personne ne regrette le contre-temps de Ventosa.

Retour au gîte (30 mètres). La table est déjà installée pour le petit déj de demain matin. Réunion et extinction des feux à 22H.

      

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×