19ème étape : Belorado - Ares

Dimanche 6 septembre 2010 : Etape Belorado - Ages (28 km). 

Nuit difficile à cause de la musique des fêtards (le gîte est bien entouré de 2 discothèques). Réveil 5H55 (beaucoup de monde est déjà debout), petit déj sur place à 6H30. Départ vers 7H10 après avoir croisé la route ayant passé une nuit blanche, très sympas, un peu collants, alcoolisés mais très corrects, très festifs. Séance photos et chant des jacquets avec eux.

 

  

Dommage, notre caméraman ne peut tenir à la fois son caméscope et ses béquilles! Nous ne l'oublions pas, surtout que tous les 6 septembre, c'est son anniversaire. Au petit déj, séances "d’happy birthday" avec plusieurs photos dont certaines avec la propriétaire du gîte, tout cela dans une très bonne ambiance.

Aujourd'hui, grande étape, 28 km, sous une forte chaleur.

A Tosantos, nous voyons se détacher de la colline à droite, une petite chapelle blanche. C'est le sanctuaire troglodyte de la Virgen de la Peña.

A Villambista, c'est la fontaine des pèlerins. Puis Villafranca Montes de Oca et l'église paroissiale de Santiago.

Ensuite c'est la grande montée vers les Monts de Oca, puis pendant 12-13km nous sommes en forêt, dans de très larges allées forestières, dont 5-6km sur une piste très large servant de coupe-feu sur le plateau. Au loin toujours des éoliennes.

Et c'est la descente sur San Juan de Ortega, son sanctuaire et son église où repose le saint. Il fût l'adjoint de Santo Domingo de la Calsada.

       

      

Et vers 15H45, c'est l'arrivée à Ages. Tout le monde est satisfait de l’étape, très belle et très variée, ainsi que du gîte, 38 places bien disposées.

Agréable surprise, Christiane W est là, arrivée vers midi par avion à Burgos. Elle vient passer une semaine avec nous, jusqu'à dimanche prochain. Tout le monde est content de la retrouver.

Après notre installation et la douche et un petit tour en ville, Henri arrose son anniversaire en nous offrant une sangria. La sangria est bonne.

Le repas se fait un peu attendre, car le pain n'est pas arrivé. Nous sommes 37 au total au repas. Puis, notre mini-réunion dans le petit salon.

Il est 22H, dans le dortoir, beaucoup dorment déjà, nous ferons donc le moins de bruit possible. Bonne nuit.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×