20ème étape : Ages - Burgos

Lundi 7 septembre 2009 : Etape Ages - Burgos (19 km).

Ce matin petit dèj sur place au bar à 6H45, pour un départ à 7H25. Lors du chant des pèlerins, la propriétaire sort et vient enlacer Sylvie en pleurant à chaudes larmes. Cela lui rappelle la période où elle a fait le chemin. Elle en reparlera un peu plus tard à Stéphane.

Aujourd'hui, nous démarrons dans la brume, puis plus tard soleil et très chaud en descendant dans la plaine de Burgos.

3-4 km plus loin, nous traversons Atapuerca. Atapuerca possède un site archéologique (musée : le plus vieil européen retrouvé de 800 000 ans). 

Après Atapuerca, nous montons sur le plateau. Et là, surprise, des cercles concentriques. Une piste d'atterrissage pour des OVNIs ? Non, plus simplement, le travail minutieux des pèlerins qui ont apporté là, leur pierre à l'édifice.

        

Et la longue descente vers Burgos avec beaucoup de macadam et des traversées de villages. 

   

Pour éviter la longue ligne droite d'entrée dans Burgos par la zone industrielle, nous suivons le conseil d'Arlette et Henri qui nous font passer par les bords du Rio Arlanzón. Heureusement beaucoup de calme et d'ombres.

 

Arrivés à Burgos, sur un parapet, nous retrouvons ceux arrivés avec la camionnette (Stéphane, Henri et Christiane W qui n'a fait qu'une partie de l'étape).

Nous restons là à nous reposer 1/4 d'heure avant de reprendre notre chemin, avenue Cantabria.

Une petite boisson fraîche sur la terrasse d'un bar à l'ombre avant d'arriver au gîte. A 17H, nous allons à l'auberge de jeunesse, là où nous logeons.

Repas à 21H (soupe, 1 petite brochette, rondelles de tomates-omelette, yaourt et … de l’eau), surprenant, mais on est dans une auberge de jeunesse au règlement strict.

Puis au lit, demain sera un autre jour, repos pour le groupe. Tout le monde en a besoin.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site