21ème étape : Burgos - Hornillos del Camino

Mercredi 9 septembre 2009 : Etape Burgos - Hornillos del Camino (21 km).

Aujourd'hui une étape de 21 km sans grande difficulté.

Nous traversons Burgos endormi. La majorité des gens que nous voyons nous saluent "hola", "buenos dias", "buenas tardes". Une dernière photo devant la cathédrale.

A la sortie de la ville, nous traversons le parc El Parral. Burgos a une architecture tellement riche que nous découvrons toujours de nouveaux monuments, de nouvelles statues. Il aurait fallu rester plusieurs jours pour commencer à connaître la ville et son architecture. Ici la statue de Santo Domingo de la Calsada, là un pèlerin se reposant un peu avant de reprendre son chemin.

       

Ensuite, nous nous trouvons dans la plaine de Burgos. Aucun dénivelé, que du plat, à travers les champs de blé, d’orge, une urbanisation galopante. Pas de village avant Tardajos (8-9 km) où l’unique bar/restaurant est pris d’assaut par les pèlerins à pied, en vélo, le 1er depuis Burgos.

Nous pouvons contempler les terrains vallonnés, les cairns édifiés par les pèlerins, de beaux chemins empierrés, des fontaines dans les villages. La plaine d'Hornillos nous tend les bras.

       

Puis c'est l'arrivée au gîte à Hornillos. Après notre installation, nous visitons le village. Peu de monde sûrement à cause de la chaleur. Quelques pèlerins et pèlerines se reposant à l'ombre. Mais ce sont Hortense et Thérèse, les 2 canadiennes que nous rencontrons depuis Lorca et avec qui, nous nous sommes liés d'amitié.

Un peu de repos ne fait jamais de mal, ni l'échange avec d'autres pèlerins, surtout quand nous parlons la même langue.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×