24ème étape : Fromista - Carrion de los Condes

Samedi 12 septembre 2009 : Etape Fromista - Carrion de los Condes (20 km).

Encore une belle journée ensoleillée nous attend. Petite étape sans grande difficulté, si ce n'est l'ascension du col de San Cristobal peu avant l'arrivée.

Dès le départ de Fromista, nous découvrons un pèlerin en tôle sur le bord du chemin (en positif et en négatif). Original n'est-ce-pas ?

       

Nous commençons par un chemin qui suit la route (jusqu’à Carriόn), balisé régulièrement par des bornes ornées de coquilles.

Villacazar de Sirga, gros bourg avec une église-cathédrale forteresse de style roman et gothique à la fois. Très belle rosace et tympan richement sculpté.

       

Sur la belle et grande place, un pèlerin de métal attablé vous invite au repos ou à partager un pichet.

Puis nous reprenons le chemin le long de la route pour accéder au col de San Cristobal. Là, nous apercevons à environ 3 km Carrion de los Condes.

A l'entrée de la ville, la statue d'un pèlerin.

Nous logeons ce soir au monastère Nuestra Señora de Belén qui se trouve à l'opposé. Nous traversons toute la ville. Malgré ses 2400 habitants, la ville est morte jusqu’à 17H-17H30, heure d’ouverture théorique des magasins et des églises.

Nous y trouvons un bon accueil, des chambres individuelles ou à 2 lits. Ce soir nous serons complètement au calme.

Après notre installation, nous allons faire un tour en ville avec visite de l’église Santa Maria de la Victoria. Très belle.

Nous découvrons, exposés dans l'église, des "pasos" préparés pour une procession. Le "paso" du Christ, appelé "misterio" précède celui de la Vierge appelé "palio".

         

Retour au monastère. Repas, nous mangeons très bien. Adresse à recommander.

Pour cette année, encore 2 étapes pour arriver à Sahagún. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site