4ème étape : Orthez - Osserain Rivareyte

Samedi 22 août 2009 : Etape Orthez - Osserain Rivareyte (23 km).

Réveil, petit déj à l'hôtel, départ 7H40 pour récupérer les 6 logés à Ste Suzanne. Tout le monde s'est retrouvé au point de rendez-vous conformément à ce qui était prévu. Ils étaient très satisfaits de leur soirée et nous racontent le très bon accueil et surtout le repas gastronomique.

 

Très beau temps toute la journée. Quelques km après nos retrouvailles, visite de l'église de L'Hopital d'Orion sous la surveillance de la statue de St Jacques sur la pelouse voisine.

    

Après une pause méridienne sous les sapins et une petite sieste, l'après-midi, arrivée à Sauveterre de Béarn, qu'il faut mériter car la ville, entourée d'un rempart, est en hauteur. L'entrée se fait par un escalier en pierre depuis la vallée.

 

La ville est en fête et nous allons en profiter au passage, les gens étant très accueillants et notamment avec les pèlerins.

 

Mais on doit continuer car notre gîte se trouve à Osserain-Rivareyte, quelques km plus loin. Nous y arrivons vers 17H45. Gîte tenu  par un couple d'anglais très sympathiques.

Après installation, un peu de farniente avant le repas.

 

Nos hôtes dinent avec nous (soupe au potiron, lentilles-pommes de terre, côtes de porc et poitrine, haricots blancs, fromage et brugnon).

 

appétissant, n'est-ce-pas ?  

Une petite discussion sur la terrasse. Il est 23H. Bonne nuit.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site