9ème étape : Zubiri - Pampelune

 Jeudi 27 août 2009 : Etape Zubiri - Pampelune (22 km).

Etape sans grande difficulté. Petit déj à 7H au bar, départ 8H par le puente de la rabia. Cette année aussi, nous rencontrons un couple faisant le chemin avec son âne.

 

Matinée sur des petits sentiers comme ceux déja parcourus le long de la Creuse. Ici nous sommes le long du rio Arga.

      

Plusieurs rencontres d'animaux dans des parcs, boucs, biquettes, chevaux, ... avec toujours leur même intérêt de voir du monde.

      

Rencontre également d'un pèlerin pérégrinant avec ses chiens très dociles, dont un assure du portage.

On se déroute un peu pour aller visiter la chapelle de Bazaldika, magnifique. Il fallait la mériter car la côte d'accès est dure. Nous sommes reçus par la soeur parlant français.
Puis on arrive à Villava par son très beau pont médiéval.

       

Et c'est Pampelune, où Stéphane nous a "pré-réservé" des lits. Gîte très grand et tout neuf, 114 places en box de 8 sur 2 étages.

Nous nous y installons, ensuite nous allons visiter la ville et la cathédrale, dans laquelle nous participons à la bénédiction des pèlerins. Puis restaurant en ville.
1er gros incident : en allant à la camionnette rechercher des sacs de couchage, 3 ou 4 d'entre nous s'aperçoivent qu'elle est en cours d'enlèvement par la fourrière car elle se trouve dans une zone résidentielle interdite au stationnement. Ouf! On est passé juste.

Le gîte est bruyant jusqu'à l'extinction des feux et il fait très chaud. Buenas noche quand même.



2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site