11ème étape : Vega de Valcarce - Fonfria

Mercredi 1er septembre 2010 : Etape Vega de Valcarce - Fonfria (25 km).

Une journée à ne pas mettre un pèlerin dehors. Temps maussade au départ qui va tourner à la "lluvia debile".

Bon petit déj servi par la propriétaire en personne : croque-monsieur, pain, biscotte, beurre, confiture. Il tient à être sur la photo du départ.

 

Etape assez difficile car on va monter au O Cebreiro.  Route au début puis chemims difficiles, caillouteux, pentus. Et la pluie.

         

Nous retouvons dans les fermes les maisons à toit de chaume pour le stockage des céréales.

Le chemin continue à grimper et nous arrivons en Galice. La borne frontière : séance photosssss.

Puis encore quelques km et l'on arrive à O Cebreiro, joli petit village ancien, aux toits en ardoise ou en paille de seigle. Visite de l'église

         

       

L'orage gronde. Il menace depuis un certain temps. Nous décidons de pique-niquer à l'abri dans un local. Quand on repart, il pleut et la pluie ne va pas nous quitter. Toujours des petits chemins, peu de goudron. On est tous trempés. Des petites cotes non intégrées dans le dénivelé initial.

L'orage est toujours là. La foudre claque plusieurs fois dont une sur une antenne en hauteur 1 km devant nous. Au Col de San Roque, un pèlerin métallique stoïque dans les bourrasques.

Et enfin Fonfria, l'auberge. Dortoir de 30 lits superposés, peu de place entre les lits. Une douche bienfaisante. Question : comment tout sécher pour repartir demain ? (demain tout sera sec).

Une petite boisson au bar. Le repas : une jolie table de 20 (nous + un couple d'espagnols + un couple de français, Agnès et Joël de Sedan partis de chez eux depuis 5 mois). Beaucoup d'échanges avec eux.

 Il est 22H10. Buenas noche.

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×